Les automobilistes qui ont emprunté les autoroutes luxembourgeoises ce week-end ont pu avoir un avant-goût de ce que sera leur quotidien dans les prochaines semaines.

En fin de semaine dernière, les travaux préparatoires au niveau du tunnel de Howald ont débuté, provoquant les premières perturbations.

Et c’est peu dire, puisqu’il était pratiquement impossible d’avancer samedi, sur l’autoroute A1 au niveau du tunnel de Howald, jusqu’à l’Aire de Berchem sur l’A3 ! Les automobilistes se sont retrouvés bloqués suite à la fermeture de l’autoroute A1 en direction de Trèves.

Ce matin, la situation était aussi difficile avec le retour sur la route du flux de travailleurs frontaliers se dirigeant vers le Luxembourg. Le flux de véhicules a connu des ralentissements autour de la Croix de Gasperich, puisque les voies de circulation ont été modifiées, notamment en venant de l’autoroute A3. Deux voies ont été fermées en direction de Trèves, une en direction du Rond-point Gluck et encore une en direction d’Arlon.

Ces premiers bouchons donnent une petite idée de la situation qui pourrait être quotidienne d’ici quelques semaines, lors du début officiel du chantier. Puisque ce n’est effectivement qu’un début, étant donné que les travaux officiels doivent commencer le 28 juin prochain.

Afin d’aider les automobilistes à prévoir le mieux possible leur itinéraire, le CITA a mis en place un site internet pour informer en temps réel de la situation sur les routes luxembourgeoises.

Voir le site dédié aux travaux du tunnel de Howald.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.