ls éclairent les villes dans la grisaille de l’hiver… Les marchés de Noël ont pris place dans la Grande-Région. De Metz à Trèves en passant par Luxembourg, petit tour d’horizon des festivités.

Scintillants de mille lumières, les marchés de Noël apportent de la magie à l’hiver. On peut y faire ses emplettes de Noël tout en dégustant un bon verre de vin chaud, ou autres gourmandises, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Lesfrontaliers.lu a recensé pour vous les plus beaux marchés de Noël de la Grande Région.

A Luxembourg

La magie de Noël resplendira dans la capitale luxembourgeoise du 26 novembre au 31 décembre 2010. Outre les rendez-vous traditionnels, une multitude d’évènements, concerts et spectacles auront lieu dans le cadre du festival « Winterlighths ».

Voici quelques dates à ne pas manquer:

Dès vendredi, le marché de Noël place d’Armes et celui de Saint-Nicolas place de Paris ouvriront, respectivement à 11h et 16h.

Le cortège Saint-Nicolas défilera le 5 décembre de la Gare centrale à la place Guillaume II, où aura lieu un spectacle de marionnettes.

Le 12 décembre, c’est la Christmas Parade qui animera la Ville dès 17h.

www.winterlights.lu

A Esch-sur-Alzette

L’ambiance de Noël sera également au rendez-vous sur la place de l’hôtel de ville où cinquante exposants prendront leurs quartiers jusqu’au 23 décembre.

A Differdange

Le marché de Noël ouvrira le 3 décembre, mais vous devrez attendre le 11 pour pouvoir profiter de la piste de ski de fond et de celle de luge sur pneus parc Grelache.

A Metz (France)

La féérie des marchés de Noël à Metz sera accessible jusqu’au 29 décembre. Aux quatre coins de la ville vous pourrez flâner devant les chalets traditionnels où s’exposent de nombreux artisans.

Le 11 décembre, vous pourrez découvrir la ville sous un autre jour lors de la marche de Metz illuminée.

www.noel-a-metz.com

A Trèves (Allemagne)

Jusqu’au 22 décembre, le plus beau marché de Noël d’Allemagne prendra majestueusement place au pied de la cathédrale. Les chalets magnifiquement décorés renforcent encore la magie de cette ville antique.

www.trierer-weihnachtsmarkt.de

:Source:

Les commentaires sont désactivés.