La CGT Lorraine et l’OGBL dénoncent la modification du calcul des allocations des frontaliers français. Pour revendiquer l’annulation pure et simple du décret, ils appellent à un grand rassemblement le 24 avril à Metz

Nous en parlions ce matin dans les brèves, la date limite concernant la prolongation du versement de la PAJE pour les frontaliers, approche à grands pas.

L’annonce de la modification des modalités de calcul et de versement des allocations différentielles des prestations familiales pour les frontaliers français, avait provoqué beaucoup de réactions de la part des syndicats et collectifs. Au final, le décret responsable de la baisse des aides de la CAF pour les frontaliers, a été suspendu et le versement de la PAJE prolongé jusqu’au mois d’avril 2010.

Or, nous arrivons à la fin du mois de mars et les frontaliers n’ont toujours pas plus d’informations.

Depuis le début, la CGT Lorraine et l’OGBL veulent l’annulation pure et simple du décret responsable de ces modifications.

Ces changements impliquent une perte du pouvoir d’achat de plusieurs centaines d’euros pour les frontaliers et menacent les emplois d’assistantes maternelles.

Pour appuyer leurs revendications, le Collectif des frontaliers français travaillant au Luxembourg, a fait savoir que l’OGBL et la CGT Lorraine organisaient un grand rassemblement devant la Préfecture de Metz, le samedi 24 avril à partir de 11h.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.