La suite bureautique libre OpenOffice.org est disponible au téléchargement dans une nouvelle version majeure 3.0.

OOo_3-0_AccueilAvec la récente publication d’une version RC4, la sortie d’OpenOffice.org 3.0 mouture finale paraissait imminente et est aujourd’hui officialisée. Suite bureautique libre et gratuite, OpenOffice.org propose divers modules de traitement de texte, tableur, présentation, dessin, base de données, formules mathématiques. Multi-pateforme, OOo pour les intimes ne nécessite désormais plus l’installation de X11 pour être fonctionnelle sous Mac OS X.

OOo 3.0.0
La version finale ne réserve pas de surprise par rapport aux versions RC déjà évoquées dans nos colonnes, et même pas celle de l’importation des fichiers au format PDF, l’exportation restant bien entendu toujours possible.

OOo 3.0 prend donc en charge les fonctionnalités de la version 1.2 d’OpenDocument Format (ODF), gère l’ouverture (mais pas l’enregistrement) des fichiers créés avec Microsoft Office 2007 ou Office 2008 pour Mac (.docx, .xlsx, .pptx), des feuilles de calcul dans le tableur jusqu’à 1024 colonnes (256 précédemment), le support des tableaux dans l’outil de présentation…

OOo_3-0_Writer OOo_3-0_Calc

La version 3.0 d’OpenOffice.org qui vous accueille avec un centre de démarrage pour faire son choix parmi les applications à lancer, peut être téléchargée depuis le site officiel (version française disponible).

La première révision de maintenance est programmée pour décembre 2008, alors qu’en mars 2009, OOo 3.1 proposera des fonctionnalités de zoom pour les diaporamas dans l’outil de présentation et de dessin qui bénéficiera d’autres améliorations comme l’anti-aliasing pour les objets, intégrera MySQL, supportera Apple Remote sous Mac OS X et les transitions OpenGL entre diapositives.

Source:

Originally posted 2008-10-13 17:11:15.

Les commentaires sont désactivés.