Mille et une manière d’aller à la « Schueb »

Du 19 août au 7 septembre prochain, le Glacis accueillera petits et grands à l’occasion de la Schueberfouer. Si vous ne voulez pas venir en voiture, plusieurs autres possibilités s’offrent à vous.

.
Vendredi prochain (le 19 août), la traditionnelle Schueberfouer, où « Schueb » prend ses quartiers sur le champ du Glacis et comme tous les ans, elle attirera à nouveau de nombreux visiteurs venant des quatre coins de la Grande Région.

Si vous prévoyez d’y faire un tour, sachez que la Ville de Luxembourg, les CFL ou encore le réseau RGTR se plient en quatre pour vous offrir un service renforcé pendant toute la durée de la Shueberfouer, en plus des moyens de transports habituels.

Alors, si vous pouvez vous passer de votre voiture et éviter de perdre du temps à vous garer, voici  les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

Les bus de la Ville vous emmènent gratuitement

Sachez tout d’abord que sur le territoire de la Ville de Luxembourg, les transports en commun sur les lignes régulières (1, 2, 3, 4, 12, 13, 18 et 19) entre la Gare Centrale ou le Centre-Ville et la Schueberfouer (arrêt « Fondation Pescatore » ou « Glacis ») seront gratuits. Les utilisateurs pourront en profiter à partir de 18h en semaine et à partir de 13h les samedis et dimanches.
Des courses supplémentaires (de nuit) seront aussi rajoutées sur les autres lignes.

Pour la nuit, vous pouvez prendre le City Night Bus

Pour ce qui concerne les City Night Bus, ils circuleront à leur horaire normal les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. La ligne CN1 reliera les quartiers Ville haute, Hollerich, Gare, Clausen, Neudorf et Cents, mais le Glacis ne sera pas desservi. Les lignes CN2, CN3 et CN4 assureront pour leurs part, la correspondance du Centre Hamilius vers les quartiers de Limpertsberg, Belair et Merl (CN2), Bonnevoie, Gasperich et Cessange (CN3) et enfin de Weimerskirch et Kirchberg (CN4).

Un bus sur demande avec le « Call-a-Bus »

Vous avez aussi la possibilité de faire appel au « Call-a-Bus » qui circule du lundi au samedi jusqu’à 23h sur le territoire de la Ville de Luxembourg. Il a la particularité de conduire les passagers aux endroits qu’ils souhaitent, indépendamment des horaires de bus ou des arrêts existants. Pensez cependant à réserver au moins 45 minutes en avance, au 4796-4797.

Les CFL aussi renforcent leur offre

Si vous venez de plus loin, sachez qu’en plus des horaires de train normaux, les CFL mettent en place deux courses de bus à destination de Rodange et Troisvierges. Ils partiront à 2h du Limpertsberg-Glacis de l’arrêt provisoire boulevard de la Foire / rue Adames. Le bus vers le Nord s’arrêtera  dans les localités de Mersch, Cruchten, Colmar-Berg, Schieren, Ettelbruck, Clervaux et Trousvierges. Et le bus vers le sud passera par Schiffelange, Esch-sur-Alzette, Differdange, Niederkorn, Pétange et Rodange.

N’oubliez pas non plus les bus régionaux du réseau RGTR qui seront renforcés de deux courses supplémentaires au départ de Luxembourg. Toutes les informations sur le site www.mobiliteit.lu.

Enfin, les personnes qui se déplacent en chaise roulante ont aussi leur mode de transport, puisqu’ils peuvent profiter du Fouer-Rollibus qui circulera tous les jours de 15h15 à 22h30 entre le P&R Bouillon et la Schueberfouer (arrêt boulevard de la Foire, devant l’Institut National des Langues).

Communiqué par le Verkéiersverbond

 

Les commentaires sont désactivés.