Vous voulez savoir à quoi ressemble le Grand-Duché vu d’en haut, connaître les détails de sa géologie, trouver un plan cadastral ?

L’Administration du cadastre et de la topographie a développé, il y a trois ans maintenant, à l’aide de plusieurs autres instances publiques étatiques (Service géologique du Luxembourg, Administration des Ponts et Chaussées, Administration de l’Environnement, etc.), un géoportail national du Grand Duché. Cette plate-forme est destinée aux échanges de géodonnées, de cartes, ainsi que de produits et informations connexes.

A l’origine réservée aux connaisseurs, cette interface a été simplifiée pour que les internautes puissent facilement afficher, combiner et interroger des cartes et autres »géodonnées ».

Vous pouvez ainsi faire des recherches précises sur des cartes, comme par exemple un numéro de parcelle, sa superficie ou son utilisation, sans avoir besoin de vous déplacer aux guichets de l’administration. L’avantage d’un tel portail est que l’internaute retrouve les données officielles du cadastre et peut ainsi localiser n’importe quel bâtiment dans une rue, avoir tous les renseignements sur une parcelle ou encore l’évolution historique d’un quartier.

Voir sur www.geoportal.lu.

Les commentaires sont désactivés.