

Pénurie d’essence en France : les frontaliers sauvés par le Luxembourg
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, News, Trucs et astucesAlors que la pénurie d’essence se fait de plus en plus ressentir en France, les frontaliers échappent à cette situation problématique, grâce au Luxembourg.

En raison d’un mouvement de grève contre la réforme des retraites en France, les grévistes bloquent actuellement plusieurs raffineries de pétrole. Ce qui provoque des perturbations dans l’approvisionnement des stations-services et entraîne la fermeture de nombreuses d’entre elles.
Les frontaliers, qui ont l’habitude de se réapprovisionner en carburant au Grand-Duché ne sont donc pas particulièrement touchés par ces événements. Mais, les Français qui ne viennent pas au Luxembourg tous les jours, pourraient bien décider de venir faire leur plein au Grand-Duché pour faire des réserves.
Cependant, pour le moment, dans les stations luxembourgeoises, l’affluence n’est pas plus forte que cela. Les pompistes observent bien quelques clients qui viennent remplir des jerricanes de carburant, mais rien de vraiment notable. Notons d’ailleurs au passage, que venir remplir des jerricanes de carburant n’est pas autorisé par la loi. Il est toléré de venir prendre quelques litres, mais seulement lorsque cela reste en petites quantités.
51 stations-services en situation de pénuries en Moselle
Selon les dernières informations de préfecture de Moselle, 51 stations sur les 147 du département, seraient en situation de pénurie totale ou partielle. Voir la liste des stations-services en situation de pénurie sur le site de la Préfecture de Moselle (régulièrement mis à jour).