

Metz : Changements concernant le stationnement.
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, News, Non classé, tags: metz, places payantes, residentiel, stationnement, zones bleuesLes habitudes de stationnement des messins vont être chamboulées prochainement. En effet, la ville va mettre en place des nouvelles mesures dont, un système de stationnement résidentiel, des zones bleues et de nouvelles places payantes.

Les résidents messins pourront ainsi souscrire un abonnement journalier (2 euros), mensuel (25 euros), trimestriel (70 euros) ou encore annuel (240 euros). C’est une très bonne nouvelle pour les habitants de Metz qui pourront ainsi se garer de façon illimitée sur les places payantes du secteur.
Cependant, une seule carte par foyer fiscal sera délivrée et ne sera valable que dans le quartier de résidence.
Autre changement, la réapparition du disque de stationnement. La ville met en place des zones bleues dans la périphérie de la ville (dans le bas de Queuleu, le Sablon nord, l’arrière de la gare et dans le secteur autour de la rue de Paris). Le stationnement sera gratuit, mais limité à deux heures seulement. Les riverains auront droit à un macaron spécial qui leur permettra de stationner sans limitation de temps.
Mais il n’y a pas que de bonnes nouvelles, puisque de nombreuses places (actuellement gratuites) vont devenir payantes. Ca sera le cas de 554 places situées en Nouvelle-Ville (rue Barbe-de-Marbois, rue Ernest-Bastien, rue Paul-Michaux et rue Antoine-Louis), à Metz-centre (rue Dupont-des-Loges, rue Saint-Gengoulf, rue Maurice-Barrès, rue Chatillon, En Chandellerue, rue de la Gendarmerie et rue Asfeld) et en Ancienne-Ville (Boulevard Maginot, parking de la Boucherie Saint-Georges, quai du Rimport, rue du Rabbin-Elie-Bloch, rue de l’Etuve, rue du Coffe-Millet, rue Saint-Ferroy, rue d’Alger et rue Marchant).
Enfin, le prix du stationnement le long des routes va aussi augmenter au fil des années. Pour le moment l’heure de stationnement augmentera de 0,20 euro et passera au 1er mars de 1,20 euro à 1,40 euro en fonction du secteur. D’ici 2014, l’heure coûtera entre 1,50 euro et 1,70 euros.