D’après la société StatCounter, Firefox 3.5 est désormais le navigateur le plus utilisé dans le monde. Cet état ne durera peut-être pas longtemps, mais il est important de le signaler tant la situation est significative de la guerre qui fait rage entre les navigateurs et des changements d’habitudes des utilisateurs.

statcounter firefox stats

Les courbes affichées offrent bien des renseignements. Par exemple, Firefox 2.0 disparaît, et comme lui-même avait commencé sa chute avec la sortie de la version 3.0, on remarque clairement que cette dernière dégringole avec l’arrivée de la 3.5.

Autre élément important : les versions 6 et 7 d’Internet Explorer n’en finissent plus de chuter dans les statistiques, mais il faut bien noter la montée régulière d’Internet Explorer 8, dont la part de marché ne peut qu’augmenter au fur et à mesure que les utilisateurs acceptent la mise à jour et que Windows 7 s’installe sur les ordinateurs.

De fait, on ne sait pas encore si Firefox 3.5 pourra longtemps se maintenir en tête du peloton, mais une chose est certaine : la compétition bat son plein, et l’utilisateur est le bénéficiaire direct de ces combats. Les éditeurs se battent maintenant à grands renforts de performances et de support des standards, en passant par les fonctionnalités et les interfaces plus simples d’accès. Personne ne s’en plaindra.

:Source:

Télécharger la dernière version de Firefox 3.5.6

Télécharger la dernière Bêta: 3.6 beta 5

Les commentaires sont désactivés.