Nouveau week-end, nouveaux départs en vacances ! Ce troisième week-end de départs ne déroge pas à la règle et s’annonce chargé sur les routes.

Sur la route des vacances …

Comme on peut s’en douter, les routes voient rouge ce week end. Les prévisions de Bison Futé classent la journée de vendredi en vigilance orange et rouge dans l’ouest de la France, la région Centre et la vallée du Rhône.

Samedi, ce n’est pas mieux, c’est même pire. D’après Bison Futé, il est plus sage de différer son départ et de ne prendre la route que plus tard dans la soirée.

Enfin, dimanche, la route des vacances devrait être plus fluide. Seuls quelques difficultés sont à prévoir dans le sens des retours aux abords de la région Ile-de-France (notamment entre 17h et 21h).

Si vous avez décidé de partir, essayez d’éviter les grands axes entre 10h et 16h au nord de Lyon et entre 11h et 18h dans le sud de la France.

D’autre part, avant de prendre le volant, pensez aussi à vérifier l’état de votre véhicule (éclairage, pression des pneus, freins, essuie-glaces), pensez à prendre de l’eau pour vous réhydrater, surtout avec la chaleur actuelle et essayez de bien répartir vos bagages dans votre véhicule afin d’éviter les surcharges.

La Belgique en rouge aussi …

Côté belge, ce n’est pas mieux. La circulation va être difficile ce vendredi et ce, jusqu’à 19h au moins. Ce sont notamment, le ring de Bruxelles, la E40 vers la mer ou encore la E411 vers le Luxembourg qui seront chargés.

Samedi, la journée est classée orange et les principales difficultés sont attendues entre 10h et 16h.

Enfin, dimanche, c’est sur la fin de la journée que des difficultés sont attendues.

Attention les frontaliers !

Evidemment, les frontaliers qui vont rentrer ce soir, risquent aussi de se retrouver mêlés aux premiers départs en vacances. Attendez-vous donc à des difficultés de circulation en direction de la France. Soyez prudents sur les routes et bonnes vacances.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.