Qu’est-ce qui va changer au 1er juillet 2010 ? Quel est le montant du salaire minimum ? Combien vais-je toucher pour mon congé parental ?

Nous l’attendions depuis des mois et ça y est, comme annoncé jeudi, l’indexation aura bel et bien lieu le 1er juillet prochain, ce qui entraînera une augmentation des salaires de 2,5%.
Mais avec elle, plusieurs changements vont intervenir au niveau des paramètres sociaux.

Ainsi, le salaire minimum va augmenter. Dès le 1er juillet, il passe de 2.019,31 euros (salaire minimum qualifié) à 2.069,77 euros. Le salaire minimum non qualifié passe pour sa part de 1.682,76 euros en 2009 à 1.724,81 euros dès le 1er juillet 2010.

Les pensions aussi gagneront quelques centimes, mais par contre, les cotisations pour les frais d’assurance maladie seront en légère augmentation.
Par contre, pour ce qui concerne les prestations familiales, elles ne changent pas. Le montant des allocations et du boni restent inchangés.

Vous trouverez plus de détails dans le document de l’inspection générale de la sécurité sociale : télécharger (en .xls).

Vous retrouverez dans ce document le montant du salaire minimum, le montant des indemnités d’assurance maladie, de pension, celui des allocations familiales, de l’allocation d’éducation, de l’allocation de rentrée scolaire, de naissance ou encore de maternité.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.