

Les autoroutes luxembourgeoises limitées à 110km/h ?
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, NewsSuite à une question posée par le groupe politique « déi gréng », le ministre du Développement Durable, Claude Wiseler, a fait savoir qu’il n’était pas contre une limitation de l’autoroute A3 à 110km/h, mais sous certaines conditions.

Le président du groupe politique « déi gréng », François Bausch a proposé au ministre du Développement Durable et des Infrastructures, de s’aligner sur la France en matière de limitation de vitesse, notamment sur l’autoroute A3.
Le président a fait remarquer, que depuis l’année dernière, la Région Lorraine a baissé la vitesse maximal sur une partie de l’autoroute A31 (à 110km/h) et interdit aux camions de doubler.
Ces mesures s’appliquent sur l’A31 reliant Nancy via Metz et Thionville jusqu’à la frontière luxembourgeoise.
En sachant que cet axe est l’un des plus chargé d’Europe avec le passage de quelques 80.000 véhicules par jour, l’objectif de la Région est clairement de fluidifier et de sécuriser le trafic.
Face à cette proposition, le ministre s’est montré plutôt favorable. Mais, il a cependant émis des réserves.
Il souhaite avant tout attendre le premier bilan de la Région Lorraine, qui analyse les résultats de cette mesure côté français.
D’autre part, si le gouvernement va dans cette direction, il faudra lier cette limitation avec l’installation des radars sur les autoroutes luxembourgeoises.
Encore une nouvelle qui va faire plaisir aux automobilistes ! Affaire à suivre donc …