Si sensibilisation et formation de l’utilisateur restent les meilleures défenses contre les virus, un outil de protection peut s’avérer nécessaire. A-squared, Avira Antivir, X-RayPC, SystemLookup.com, Online Armor… 10 suggestions pour sécuriser votre ordinateur.

Préambule : un produit de sécurité est la dernière défense de l’utilisateur face aux menaces informatiques. Avant d’opter pour un logiciel, il convient au préalable de s’assurer de respecter les règles d’hygiène informatique, comme la mise à jour des applications ou encore, par exemple, la désactivation de l’exécution automatique des supports amovibles.

1-  Avira AntiVir

Plusieurs antivirus affichent des résultats satisfaisants en termes de protection du poste utilisateur. Selon plusieurs tests, Avira AntiVir en fait partie avec un score appréciable en détection de menaces et en diffusion de signatures.

Avira AntiVir est disponible dans une édition gratuite, mais également en version payante (20 euros) avec un périmètre fonctionnel plus étendu. Les utilisateurs plus exigeants peuvent également opter pour la suite de sécurité, plus coûteuse à environ 40 euros.

Lire la suite du dossier à la :Source:

Les commentaires sont désactivés.