YouTube vient de créer son propre éditeur de playlist vidéo. Avec « Disco », l’internaute arrive sur une page intitulée Find>Mix>Watch, en fait les trois étapes rythmant la prise en main de cette page.

youtube disco vevo playlist musique

Vous entrez un nom, et YouTube vous déverse toutes les vidéos de l’artiste, du groupe, en question. De là, on peut trouver des artistes en rapport (vous cherchez PJ Harvey, et l’éternelle Patti Smith pointe sa guitare). Vous cliquez sur Mix, et le moteur vous génère une playlist de morceaux picorés chez tous ces artistes.

Les playlists sont exportables. On peut alors les partager avec ses amis, ingrédient de base de tout service Web 2.0 qui se respecte. Par exemple, la playlist de notre collègue Vincent H.

YouTube s’appuie sur le catalogue Vevo, une chaine officielle, légale.

Vevo est une plateforme musicale récente lancée par YouTube, Universal Music Group, et Sony Music Entertainment. Le contenu n’est normalement accessible que depuis les États-Unis ou le Canada, mais pas via Disco visiblement. Le modèle de Disco repose sur un partage des revenus publicitaires. Google assure les prestations techniques, les deux majors l’apport par camions, du contenu musical.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.