

Donnez une seconde vie à vos photos!
Publié par Joris dans Liens divers, Trucs et astucesObtenez un support décoratif 3D en fusionnant deux photos !
DoublePhoto
Parfois, le minimalisme permet d’obtenir des résultats surprenants. Avec bon logiciel, un peu de patience et de l’imagination, vous pouvez créer des éléments décoratifs pour agrémenter votre espace intérieur. Dans cette optique DoublePhoto excellera !
En une poignée de clics, il vous offrira la possibilité de fusionner deux images afin de créer un support 3D original après impression. Commencez par sélectionner deux photos rectangulaires aux couleurs et aux styles différents. Pour être supportés, les fichiers devront être aux formats jpg, png, bmp, gif ou tif. Importez-les dans l’application par simple glissé/déposé. Vous pourrez immédiatement prévisualiser le résultat et ajuster rapidement le nombre de stries. Enfin, réglez la taille, sauvegardez le tout puis imprimez. Il ne vous restera plus qu’à vous armer de patience lors pour l’étape de pliage. Une fois accroché au mur, vous apercevrez l’un des deux clichés en fonction de votre position dans la pièce.
Intégrez les photos de votre iPhone dans des montages très originaux
PhotoFunia
Parfois, l’originalité de certains développeurs nous dépasse. Qu’est ce qui a bien pu prendre aux auteurs du service Photofunia, pour imaginer que l’on ait envie de transformer une photo en pièce de monnaie, en puzzle, en tableau d’Andy Warhol ou encore de l’incruster dans le Mont Rushmore ? C’est pourtant ce que ce service propose : fournissez lui une photo, choisissez un réglage parmi les nombreux disponibles (livres, magazines, affiches publicitaires, timbres, billets, pièces, une bouteille de bière, puzzle, galerie d’art, avis de recherche, télévision, oeuvre d’art, monuments, tasse, décorations de Noël…), et il fait le reste. L’application pour iPhone reprend le même concept et fonctionne, comme Facebook, à partir de photos déjà prises (option évidemment compatible iPod Touch) ou en capturant une image sur le vif via le module appareil photo du téléphone. L’intérêt de Photofunia ne réside cependant pas tant dans son originalité que dans la qualité du rendu final : les développeurs ont apparemment réalisé un excellent travail de reconnaissance des visages et d’application de divers filtres. Les résultats sont bluffants et dénotent un souci du détail assez précis. Le pré-réglage « puzzle » intègrera ainsi votre photo dans un puzzle dont même les pièces manquantes, éparpillées sur la table, correspondent ! Les clichés peuvent être enregistrés et il ne reste plus alors qu’à les envoyer à vos proches ou les publier.