

Firefox 3.6 : encore plus de 140 bugs corrigés dans la bêta 4
Publié par Joris dans Liens divers, News, Open SourceLes versions se suivent à vive allure chez Mozilla. Les développeurs enchaînent les bêtes de Firefox 3.6 et le navigateur se stabilise rapidement. Et pour cause, la bêta 2 avait corrigé plus de 190 bugs par rapport à la bêta 1, et la bêta 3 avait encore annihilé plus de 80 problèmes. Le chiffre est-il moins important cette-fois-ci ? Que Nenni !
La bêta 4 corrige en effet plus de 140 bugs, un chiffre qui reste impressionnant mais qui montre bien que la phase bêta remplit son office : détecter et se débarrasser des soucis. Cela dit, les chiffres restent impressionnants. D’ailleurs, et quand bien même nous en sommes déjà à la bêta 4, une cinquième a de grandes chances d’arriver.

On retrouve bien sûr les améliorations inhérentes à Firefox 3.6 pour ceux qui n’auraient pas encore testé :
- L’inclusion des Personas, aussi appelés « thèmes légers ». Ils permettent de changer quelques éléments de l’interface sans pour autant redémarrer le navigateur.
- Firefox 3.6 peut maintenant avertir lorsque des plug-ins (à ne pas confondre avec les extensions) sont périmés.
- La prise en charge des miniatures d’onglets dans la barre des tâches de Windows 7 (comme Internet Explorer 8 et Safari 4)
- Les vidéos passant par la balise HTML du même nom pourront être affichées en plein écran
- Le support des polices WOFF
- Meilleures performances pour le JavaScript
- Meilleure réactivité générale du navigateur et meilleur temps de démarrage
- Un meilleur support des CSS, DOM et balises HTML 5
Rappelons que Mozilla travaille actuellement sur de nouveaux thèmes pour les versions 3.7 et 4.0 de son navigateur, des thèmes qui devraient sérieusement rafraichir l’apparence du produit.
Téléchargements
Versions françaises :
Versions anglaises :