

Administration fiscale : le rappel des consignes de sécurité avec les courriers électroniques
Publié par Joris dans Liens divers, News, Non classéDes courriers électroniques frauduleux ont été adressés à certains contribuables par un expéditeur utilisant la signature de l’administration fiscale et l’entête du ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat.
Ces courriers, accompagnés d’un formulaire, invitent les contribuables à communiquer des informations personnelles (nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone) ainsi qu’un numéro de carte bancaire en vue d’obtenir un remboursement d’impôt. La Direction générale des finances publiques vous confirme être totalement étrangère à cet envoi. L’administration fiscale vous rappelle qu’elle ne fait jamais des envois sous cette forme aux contribuables et qu’en aucun cas le numéro de carte bancaire n’est exigé pour le paiement d’un impôt ou le remboursement d’un crédit d’impôt.
D’un point de vue général, il est recommandé de ne jamais communiquer par courrier électronique de données personnelles et surtout pas le numéro de carte bancaire.
Liens contextuels
- Ministère du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat
La Direction générale des finances publiques informe les contribuables (…) - Administration fiscale
Avertissement sur l’existence de courriers électroniques (…) - Administration fiscale
Contacts - Forum des droits sur internet
Les fiches pratiques