[ad#co-1]

Le nouveau service de recherche de musique en ligne de Google est maintenant officialisé et fonctionnel. «Google Discover Music» permet de rechercher, d’écouter et d’acheter de la musique en ligne, grâce à un partenariat établi avec LaLa et iLike (MySpace).

Le nouveau service Google Discover Music est intégré au moteur de recherche de Google. Il permet de trouver la musique en fonction du titre, du nom de l’artiste, d’un album ou du groupe et même à partir des paroles d’une chanson.

Après avoir tapé les termes dans la boîte de recherche de Google, l’utilisateur aboutit à une page de résultats qui lui propose divers liens lui permettant d’écouter la musique souhaitée en un seul clic. L’écoute est possible grâce à des fenêtres intruses (pop-up window) de LaLa ou d’iLike. Ces fenêtres permettent aussi aux intéressés d’acheter le titre ou l’album, mais en se faisant rediriger vers un intermédiaire offrant des services similaires à iTunes, par exemple. La musique en ligne provient des catalogues musicaux de LaLa et de MySpace, qui a acquis iLike cet été.

Aussi, un accord conclu avec Pandora, imeem et Rhapsody étend le service de Google à plusieurs autres sources légales d’écoute de musique en ligne. Ces sites favoriseront la découverte musicale des visiteurs, prétend Google dans son blogue.

Dans un premier temps, Google Discover Music ne sera que graduellement accessible aux États-Unis, pour des raisons de droits sur les catalogues de musique. Google n’a pas dévoilé de date pour un déploiement international.

Voici une présentation de Google Discover Music.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.