

Firefox désactive: Le .NET Framework Assistant
Publié par Joris dans Liens divers, News, Open SourceLe .NET Framework Assistant, une extension Firefox qui avait été ajoutée à Firefox par le biais d’une mise à jour de Windows en février dernier, posait certains problèmes de sécurité avec le navigateur. Confrontée à la situation, la Fondation Mozilla a choisi de la désactiver.
En effet, Microsoft annonçait récemment qu’une vulnérabilité présente et corrigée dans Internet Explorer pouvait aussi rendre Firefox vulnérable, lorsque l’extension .NET Framework Assistant était installée.
Étant donné que l’extension ne pouvait pas être désinstallée par le biais du gestionnaire d’extensions de Firefox, Mozilla a choisi de la désactiver dans le cadre de son programme de «blocklist,» une liste noire d’extensions et de thèmes connus pour causer des instabilités. Ainsi, le .NET Framework Assistant sera graduellement désactivé.
Avant de procéder, les ingénieurs de Mozilla ont consulté l’équipe de Microsoft, qui a accepté que l’extension soit désactivée. La prochaine mise à jour de Windows Update désinstallera l’extension pour Internet Explorer et Microsoft offre un outil de désinstallation.