

Vitesse limitée sur tout le sillon Lorrain !
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, NewsVitesse limitée sur tout le sillon Lorrain !
Après l’autoroute A31, c’est au tour des autres autoroutes du sillon Lorrain de passer aux nouvelles règles de conduite. La vitesse limitée et l’interdiction de doubler pour les poids-lourds … c’est à partir du 1er octobre !
Depuis le 10 juillet dernier, les nouvelles règles de circulation sont en application sur l’autoroute A31, avec une réduction de la vitesse à 110km/h pour les automobilistes et l’interdiction de doubler pour les poids-lourds. Voir Frontaliers, levez le pied !
Et bien, dès le 1er octobre prochain, ces nouvelles réglementations seront aussi mises en applications sur les autres autoroutes du sillon Lorrain, c’est-à-dire les autoroutes A30, A33, A330 et A313.
On notera donc une limitation de la vitesse à 110km/h sur l’A30 et l’A33 et l’extension de l’interdiction de dépasser pour les poids-lourds sur l’A33.
Selon la Préfecture de la Région Lorraine, la DIR Est va reproduire sur ces voies, le basculement réalisé sur l’A31. Tous les changements auront donc lieux dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre. Cette fois-ci, plus d’une centaine de panneaux de signalisation vont devoir être mis en place ou modifiés.
La préfecture rappelle que l’objectif de ces deux mesures combinées « consiste à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité routière tout en assurant une conduite plus apaisée pour l’usager ». Le côté écologique est aussi mis en avant, car ces dispositions répondent aux objectifs du Grenelle de l’environnement, car « elles ont pour but de réduire la consommation de carburant, la production de gaz à effet de serre, la pollution de l’air et les nuisances sonores ».