Dans le cadre du renouvellement des couches de roulement et de la réalisation de glissières béton sur l’autoroute A31, la circulation risque d’être perturbée au niveau de la bifurcation A31/A4 à Hauconcourt.
Toujours dans le cadre des travaux entre Hauconcourt et Richemont, la circulation sera encore perturbée cette semaine sur l’A31.
Ainsi, jusqu’au 1er octobre, de jour comme de nuit, la voie de droite de l’A31 dans le sens Metz-Thionville sera neutralisée au niveau de la bifurcation A31/A4 (Hauconcourt). La circulation ne s’effectuera donc que sur deux voies.
Dans la nuit de jeudi 1er au vendredi 2 octobre de 21h à 6h, la voie de droite, du milieu et la bande d’arrêt d’urgence seront neutralisées. La circulation ne se fera donc que sur une seule voie dans les deux sens de circulation, toujours au niveau de la bifurcation A31/A4 (Hauconcourt).
D’autre part, la voie latérale de l’A31 dans le sens Metz-Thionville permettant les accès à Paris et à Strasbourg par l’A4, mais aussi les sorties A4 vers Thionville seront fermées.
Plusieurs déviations seront alors mises en place :
- pour les véhicules venant de Metz, qui veulent accéder à l’autoroute A4 en direction de Paris et de Strasbourg, ils devront continuer sur l’A31 jusqu’à l’échangeur 35 « Maizières-lès-Metz » pour reprendre l’autoroute en direction de Metz jusqu’à la bifurcation A31/A4 « Hauconcourt » et y retrouver les directions de Strasbourg et de Paris.
- les véhicules en provenance de Paris et de Strasbourg (A4) désirant prendre la direction de Thionville seront dirigés sur l’A31 vers Metz jusqu’à l’échangeur 34 « La Maxe » pour y reprendre la route dans la direction de Thionville.
[ad#co-1]