La firme de Redmond va proposer aujourd’hui au téléchargement sa solution gratuite de sécurité : Microsoft Security Essentials.

Microsoft_Security_Essentials_Beta_1

Microsoft a tiré un trait définitif sur Windows Live OneCare pour lui trouver un remplaçant en la personne de Microsoft Security Essentials. Avec pour socle le moteur de Forefront Client, MSE verse lui dans le gratuit.

Pour le  » prix de cette gratuité  » et d’une version authentique de Windows, Microsoft met à disposition une solution de protection en temps réel contre les virus, spyware, chevaux de Troie, rootkits et malware. MSE tire parti de la technologie Dynamic Signature Service qui permet à l’utilisateur de s’assurer qu’il dispose des dernières définitions de virus, sans donc avoir à attendre une mise à jour planifiée.

Microsoft Security Essentials se destine aux machines équipées Windows XP SP2 ou SP3, Windows Vista et Windows 7, et ce en 32 et 64 bits. Microsoft met en avant une solution simple d’utilisation avec un faible impact sur les ressources système. Sans juger de l’efficacité intrinsèque de MSE, plusieurs éditeurs de renom dans le domaine de la sécurité ont pointé du doigt une solution pour laquelle de nombreuses fonctionnalités manquent comme par exemple une fonctionnalité de sauvegarde et de restauration que Windows Live OneCare possédait.

Pour savoir si Microsoft Security Essentials est susceptible de concurrencer au moins les autres solutions gratuites du genre, il faudra attendre la fournée de tests qui seront réalisés à titre indépendant. Peu de temps après sa sortie, la version bêta de MSE a goûté à un test rapide de la société AV-Test. Face aux quelque 3 200 virus, vers et autres chevaux de Troie qui lui ont été présentés, MSE a bien réagi en les dirigeant vers le chemin de la quarantaine ou de la suppression. Un bon résultat, d’autant que d’autres scanners d’antivirus n’étaient pas encore en mesure de détecter certaines menaces récentes. Par ailleurs, MSE n’avait pas produit de faux positifs.

Microsoft Security Essentials version finale sera disponible au téléchargement en fin de journée, à cette adresse. La solution sera proposée dans huit langues et dix-neuf pays dont la France.

:Source:

PcHelp recommande: ANTIVIR comme anti-virus gratuit!

[ad#co-1]

Les commentaires sont désactivés.