[ad#co-1]

Trois semaines après la mise en oeuvre de la nouvelle réglementation sur l’A31, le premier bilan semble encourageant.

Vitesse maximale limitée à 110km/h et interdiction de doubler pour les poids lourds : ces nouvelles mesures sont en places depuis maintenant un peu plus de trois semaines, mais sont-elles respectées ? La densité du trafic a-t-elle changée ?

L’heure du premier bilan a sonné et c’est Bernard Niquet, Préfet de la Région Lorraine qui donne ses premières conclusions.
Selon un article parut dans La Voix de ce week-end, le Préfet de la Région est globalement satisfait de la mise en place de ces nouvelles règles, mais considère qu’il est encore un peu tôt pour se faire une vue objective de la situation.

Ainsi, après deux déplacements effectués dans la zone de test, le Préfet considère que les premières tendances sont plutôt positives.

Selon l’article de La Voix, pour le moment, les forces de l’ordre ont constaté que les automobilistes respectaient globalement bien les nouvelles limitations et que la fluidité était meilleure.
La baisse estivale du trafic habituel à évidemment été prise en compte pour faire cette constatation.

Par contre, si les camions respectent généralement l’interdiction de doubler, ils ne donnent pas une grande importance aux distances de sécurité. Le préfet parle même de « murs de poids lourds », qui empêchent souvent les automobilistes d’entrer ou de sortir de l’autoroute !
Nous allons « rappeler ces règles aux chauffeurs (…) et faire en sorte (…) que ce soit de manière préventive ou répressive – que les choses rentrent dans l’ordre dès la rentrée » explique Bernard Niquet dans le quotidien luxembourgeois.

Les chauffeurs routiers peuvent donc s’attendre à des contrôles plus fréquents et même à des sanctions concernant leurs habitudes de conduite.

Reste à voir si ces résultats vont perdurer et si ces mesures ont un effet réel sur la pollution environnante et la consommation de carburants des automobilistes.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.