Historique de la Journée mondiale de l’eau

Vaste campagne de sensibilisation sur Internet à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau

eau.jpg

À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau une importante campagne de sensibilisation a été lancée sur Internet par la fondation One Drop, créée par Guy Laliberté.

Les internautes étaient invités à utiliser les sites Facebook, Twitter, Reddit et Digg afin de faire connaître les causes et les problèmes reliés à la crise mondiale de l’eau. One Drop encourageait notamment la population à se rendre sur les pages onedrop.org et unwater.org afin de voter pour les nouvelles de la fondation sur les sites Digg et Reddit et ainsi de les faire monter parmis la liste des plus lues.

Un groupe One Drop a aussi été créé sur Facebook, et des vidéos traitant de la problématique sont à la disposition des internautes sur Youtube.

Dans une petite vidéo à l’accueil du site de la fondation on indique qu’il faut 10 litres d’eau pour produire 1 feuille de papier, que 150 litres sont utilisés lors d’une douche, et qu’il faut cinq fois plus d’eau potable pour produire 1kg de viande que pour 1kg de produits céréaliers, mais qu’une grande partie de la population mondiale vit avec moins de cinq litres d’eau par jour. Une liste de petits gestes simples permet aux internautes de découvrir comment faire une différence et préserver l’eau potable.

D’ailleurs à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau Guy Laliberté sera l’invité de Tout le monde en parle dimanche soir à Radio-Canada.

[iframe http://www.onedrop.org/fr/drop-experience.aspx 600 500]

:Source:

Les commentaires sont désactivés.