Des utilisateurs de la messagerie de Google ont découvert dimanche soir que leur boîte était totalement vide. Le problème toucherait moins de 0,1 % des comptes.

 

e service de Google rencontre actuellement des problèmes. Dimanche soir, en ouvrant leur messagerie Gmail, certains utilisateurs ont eu la désagréable surprise de découvrir qu’elle était vide. La boîte ne contenait plus aucun message, et le carnet d’adresses était vide. Toutes les options choisies pour personnaliser l’interface avaient elles aussi été annulées.

.

 

Le tableau de bord relatant l’incident sur Gmail.
agrandir la photo
.
Les internautes retrouvent donc leur compte dans l’état où il était lorsqu’ils l’ont ouvert. Comme le laissent entendre les témoignages déposés sur le forum consacré à Gmail, certains auraient perdu plusieurs milliers de messages et jusqu’à dix ans d’archives.
Les faits sont connus de Google : la firme annonce que 0,08 % des comptes sont touchés. Son tableau de bord, qui résume les performances de ses divers services, fait état d’un incident à 21 h 09 (heure française). Ses équipes travaillent à restaurer les contenus perdus et devraient fournir plus de détails en début d’après-midi.
Télécharger Gmail Backup pour Windows
Télécharger Gmail Backup pour Linux
:Source:

Les commentaires sont désactivés.