

Déneigement de l’A31 : indignation de trois sénateurs
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, NewsLe déneigement partiel des routes et autoroutes de l’Est de la France n’est pas du goût de tous. Outre les automobilistes qui craignent pour leur sécurité, des sénateurs socialistes de Moselle jugent cette politique « scandaleuse ».

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce du déneigement partiel des routes et autoroutes de l’Est de la France n’est pas passée inaperçue. Au contraire, elle a suscité nombre d’inquiétudes chez les automobilistes lorrains et l’indignation de trois sénateurs socialistes mosellans.
« Proprement scandaleux »
Jean-Pierre Masseret, président du Conseil Régional de Lorraine, Jean-Marc Todeschini et Gisèle Prinz considèrent le déneigement prioritaire des voies de droite « proprement scandaleux et d’un autre âge« .
Ils estiment que la Direction interdépartementale des routes et autoroutes de l’Est (Dir Est) applique en réalité les consignes gouvernementales de réduction draconienne du budget alloué à l’entretien et au fonctionnement des routes.
Les frontaliers dans l’impasse
« Cette mesure risque de rendre extrêmement difficiles les conditions de circulation sur des axes routiers essentiels à la vie sociale et économique de toute la Lorraine et particulièrement de la Moselle », estiment les trois sénateurs.
Mettant en avant la situation déjà compliquée des milliers de travailleurs frontaliers qui empruntent chaque jour l’A31 pour rejoindre le Luxembourg, ils demandent au gouvernement de « prendre les mesures nécessaires au rétablissement des conditions normales et indispensables d’entretien des axes routiers dont il a la charge ».