Facebook propose désormais la possibilité de sauvegarder la totalité de ses données personnelles partagées sur le réseau social. Nous avons décidé de regarder cela de plus près.

Facebook recuperer donnees prives photosPour ceux d’entre vous qui ont Facebook en français, il faudra tout d’abord changer de langue et passer à l’anglais US / UK. Pour cela c’est simple, il vous suffit d’aller sur « Compte », « Paramètres du compte », puis « Langue ».

Vous êtes français ? Dommage

Une fois la page rechargée, il faudra vous rendre sur l’onglet « Settings », et là, vous avez deux possibilités : Vous voyez en bas de la liste une option indiquée « Download Your Information »… ou pas. Car cette fonctionnalité ne semble pas encore disponible pour tout le monde. Sur cinq comptes que nous avons vérifié, un seul la proposait.

Facebook recuperer donnees prives photos Facebook recuperer donnees prives photos
À gauche la page en français, à droite « la même » en anglais

Vous devrez alors cliquer sur « Learn more », une confirmation du mot de passe vous sera alors demandée, et heureusement ! Cela évitera à quelqu’un de passage sur votre PC de récupérer l’INtégralité de vos données.

Des tas de données, mais un seul fichier

Il suffit maintenant de cliquer tout simplement sur « Download Now » pour lancer le téléchargement d’un fichier compressé au format Zip contenant les précieuses informations. Dans notre cas, celui-ci ne pesait que 2.5 Mo *.

Facebook recuperer donnees prives photos facebook vie privés récupérer données
Le site a soigné la présentation de son fichier : un premier répertoire HTML contient tous les messages, les groupes, les événements et votre profil, tandis que dans le second, vous trouverez tous vos albums photos / vidéos (mur, mobile, profil et albums personnels). Les chats ne seront par contre pas de la partie.

Facebook recuperer donnees prives photos Facebook recuperer donnees prives photos

Facebook fait la différence entre VOS documents et ceux où vous apparaissez

Autre point décevant : Facebook ne fournit que les photos que vous avez mis en ligne et non pas les photos où vous avez été tagués. Ce qui est un peu dommage, mais après tout, elles ne vous appartiennent pas.

Pour la partie texte, c’est très simple et très bien mis en place puisque vous trouverez un simple fichier « Index.html » à ouvrir avec votre navigateur pour accéder à la totalité de vos informations personnelles. Plusieurs onglets permettent de naviguer depuis votre PC à vos éléments textuels : profil, mur, amis, évènements et messages.

Là encore, ne seront disponibles que les conversations qui seront contenues sur votre mur, vos photos… et pas les commentaires que vous avez pu faire chez d’autres personnes.

Facebook fait donc un pas de plus vers ses utilisateurs et notamment ceux qui souhaitent le quitter, ce qui est plutôt appréciable. Espérons que cela continue dans ce sens.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.