

Ethylotests : l’automobile club du Luxembourg en appelle au bon sens de Hollande !
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens divers, NewsL’automobile club de Luxembourg a envoyé un courrier au Président de la République française, François Hollande, pour lui expliquer les soucis rencontrés au Luxembourg dans le cadre de la nouvelle réglementation française sur les éthylotests.
L’ACL explique au président que les « éthylotests chimiques à norme NF sont une denrée rare, particulièrement à l’étranger où ils arrivent le plus souvent à des prix qui frisent l’escroquerie ».
Le club réclame que François Hollande trouve une solution plus adaptée à la réalité du marché actuel, « par exemple en acceptant des éthylotests certifiés par d’autres pays européens ».
L’ACL rappelle aussi au président français que cette obligation d’équipement imposée à des véhicules immatriculés à l’étranger est contraire à la Convention de Vienne de 1968 et relève dans son courrier que : « vous (François Hollande) aviez vous-même émis des réserves quant à l’efficacité de cette mesure décidée par votre prédécesseur ».
L’ACL termine ainsi sa lettre en appelant François Hollande à son « bon sens » et espère que la France reverra sa position avant le 1er novembre 2012, date à laquelle les automobilistes pourront être verbalisés s’ils ne peuvent pas présenter un éthylotest certifié NF aux autorités.
Source: http://www.lesfrontaliers.lu