Des flyers xénophobes sont distribués depuis un certain temps au Luxembourg et visent directement les Français, Portugais et Yougoslaves qui vivent au Luxembourg.

« A cause des étrangers nous devenons toujours plus pauvres et nous devons toujours payer plus » ! Voilà ce qui est inscrit sur les flyers distribués depuis quelque temps dans les boîtes aux lettres luxembourgeoises de plusieurs régions.

Le document, signé par Pierre Peters, qui se présente comme étant un économiste diplômé domicilié à Tetange et fondateur du mouvement national « National Bewegong », est pour le moins direct et invite les Français, Portugais et Yougoslaves à « quitter le pays ! ».

Le député luxembourgeois, Xavier Bettel, alarmé par de tels propos interroge le ministre de la Justice sur ce sujet, à travers une question parlementaire.

« Il me revient que depuis un certain temps, des textes révisionnistes et xénophobes seraient publiés sur des pages internet domicilié au Luxembourg, et que d’autre part des tracts reprenant des propos  semblables seraient diffusés dans certaines régions du pays » explique-t-il dans le document.
Il souhaite ainsi savoir, si le Ministre était au courant de cette affaire et s’il comptait la faire poursuivre par le ministère Public.

:Source:

L’auteur des flyers xénophobes perquisitionné

Alors que les chaumières s’indignent du flyer raciste qui circule depuis la semaine dernière, la police judiciaire a perquisitionné hier le domicile de son auteur, Pierre Peters à Tétange.D’après le procureur adjoint, Georges Oswald, qui s’est exprimé au micro de RTL Tëlee Letzëbuerg, la police judiciaire a ouvert, en juillet dernier, un dossier sur le fondateur et ex-dirigeant du National Bewegong, Pierre Peters.

Les enquêteurs se sont d’abord intéressés à son site internet (www.hemecht-an-natur.lu) qui distille des propos franchement xénophobes. Les flyers intitulés « Etrangers dehors !» sont simplement venus compléter l’instruction. Hier, la maison de cet homme d’extrême droite a été perquisitionnée.

D’après Georges Oswald, Pierre Peters pourrait contrevenir à deux articles du Code Pénal luxembourgeois: l’article 454 sur la motion de discrimination et l’article 457-1 sur l’incitation à la haine.

Pour autant, l’auteur des flyers n’a été ni arrêté, ni condamné, mais juste entendu par la police.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.