Si vous avez rencontré des problèmes lors de votre voyage, suite au nuage de cendres craché par le volcan islandais, sachez que vous avez des droits !

D’après les dernières nouvelles transmises par une porte-parole de la protection civile islandaise, L’éruption du volcan islandais Eyjafjöll a perdu près de 80% de son intensité depuis samedi.

Une bonne nouvelle pour les voyageurs et pour les compagnies aériennes qui vont pouvoir retrouver un fonctionnement normal.

Si vous avez rencontré des problèmes, sachez que vous avez des droits

Selon la législation européenne, les passagers de l’UE ont droit en cas d’annulation au remboursement intégral de leur billet d’avion, taxes comprises ou au réacheminement par un moyen alternatif avec prise en charge de l’hébergement.

La Commission a aussi fait savoir aux compagnies récalcitrantes que « les compensations (éventuelles) accordées aux compagnies aériennes ne le seront qu’en fonction du respect de leurs obligations à l’égard des passagers », a-t-elle aussi mis en garde à l’adresse des compagnies récalcitrantes.

La Commission européenne dispose d’un service d’information, Europedirecte avec un numéro gratuit, le 00.800.67.89.10, pour aider les consommateurs européens sur cette question.

L’aéroport de Luxembourg met en place des mesures pour les voyageurs bloqués

D’autre part, lux-Airport a fait savoir dans un communiqué que tout voyageur ayant utilisé l’un des parkings de l’aéroport de Luxembourg avant l’interruption du trafic, se verra remettre gratuitement, contre présentation de son ticket de parking et du titre de transport, un ticket de sortie.

Les voyageurs concernés pourront se présenter soit au comptoir information situé dans le hall des départs soit à la caisse manuelle du parking souterrain située au niveau -1.

Pour les voyageurs attendus à leur arrivée par des proches ou pour les voyageurs désireux de se rendre au Findel pour y obtenir des informations, la durée gratuite de stationnement a été portée de 30 minutes à 3 heures jusqu’au 25 avril inclus.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.