La CAF a envoyé un courrier aux frontaliers pour expliquer le retard du paiement des allocations familiales du mois de février.

Alors que les frontaliers français qui perçoivent les allocations familiales commençaient à s’inquiéter de ne rien recevoir sur leur compte en banque, la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) a envoyé un courrier explicatif aux personnes concernées.

Ainsi, un « problème technique » serait survenu le 26 février dernier, ce qui a empêché l’exploitation du fichier « permettant le paiement unique des prestations de février 2010 ».

Habituellement, c’est la Caisse Nationale des Prestations Familiales (CNPF) qui verse la totalité des prestations, c’est-à-dire les prestations de la CAF et le complément différentiel. Mais, exceptionnellement, à cause de ce « problème technique », les prestations familiales françaises du mois de février seront versées directement par la CAF, le 5 mars prochain.

Il faudra attendre début avril pour toucher le complément différentiel de la part de la CNPF pour les prestations de février. Elles seront versées en même temps que le versement mensuel unique de mars 2010.

Ce courrier de la CAF a été envoyé suite à l’intervention de Nathalie Griesbeck, Députée européenne du Grand-Est et candidate aux élections régionales en Moselle, qui a reçu de nombreux mails de frontaliers mécontents.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.