Lors des journées Dev’Days VideoLan à l’Epitech Paris, l’équipe de VLC a présenté son dernier projet : VLMC, pour VideoLAN Movie Creator. Comme son nom l’indique, c’est un logiciel de montage et d’édition de vidéo. Il est gratuit, libre et multiplateforme (Windows, Linux et Mac). Une préversion doit être disponible très prochainement, annonce le site officiel, Vlmc.org.

vlmc screenshot écran logiciel montage vidéo vlmc screenshot écran logiciel montage vidéo

Le logiciel s’affiche sous une interface sans fioritures, simple, comme on peut le voir dans cette vidéo et ces captures. L’approche n’a rien à envier aux autres logiciels de ce type : on commence par définir un projet (VLMC prend évidemment en charge la haute définition, via des presets à personnaliser), on importe ses vidéos à monter, soit individuellement, soit en ajoutant des dossiers complets dans la bibliothèque « Media ». Ensuite, on glisse les vidéos désirées sur la timeline. Une fenêtre, à gauche, affiche le contenu de chaque clip. A ses côtés, une fenêtre de prévisualisation affiche en temps réel le résultat de vos triturations.

Un historique empile les modifications apportées et chaque événement peut y être annulé. Nos confrères des Numériques précisent en outre que le logiciel supporte jusqu’à 64 pistes audio,  les mêmes codecs que VLC, l’incrustation de titre, des effets (2D et 3D, etc.) via des plug-ins, et à l’avenir, l’importation et le montage des flux provenant des plateformes comme Youtube, blip.tv ou vimeo.com…

VLMC ne pèse que 4Mo, et exige la présence de VLC. Le logiciel devrait être disponible dès le mois de février 2010.

:Source:

Les commentaires sont désactivés.