

Guide d’achat moniteurs LCD Décembre 2009
Publié par Joris dans Liens divers, News, Trucs et astuces
S’il est des produits dont la technologie et les prix évoluent encore rapidement aujourd’hui, ce sont bien les moniteurs LCD. À une époque où les écrans CRT n’ont plus leur place dans nos bureaux, les moniteurs LCD comblent peu à peu les insuffisances qui rendaient sceptiques les inconditionnels du FPS par exemple. Cependant, si les technologies évoluent rapidement, ces écrans ne sont pour autant pas exempts de tout reproche, et choisir un bon compromis entre le prix et les performances que nécessite votre utilisation (plus ou moins poussée) n’est pas chose évidente.
C’est pourquoi nous vous proposons dans ce guide d’achat les moniteurs qui nous paraissent les plus pertinents compte tenu de leurs caractéristiques évidemment, mais également de leur prix. Quatre propositions vous sont ainsi faites :
- des écrans dont les prix sont inférieurs à 150 euros pour des tailles du 19 au 22 pouces ;
- des modèles entre entre 150 et 250 euros pour des tailles du 22 au 24 pouces ;
- pour ceux qui disposent d’un budget confortable, des écrans de 250 à 400 euros pour les meilleurs 24 pouces et même d’autres modèles de taille supérieure ;
- enfin pour ceux qui n’ont pas de limite de budget, une sélection d’écrans les plus perfectionnés et aussi les plus grands, jusqu’à 28 pouces.
À la fin de chaque page, vous pourrez retrouver un tableau reprenant les spécifications techniques de l’ensemble des modèles présentés.
Pour établir notre sélection, nous prenons en compte de nombreuses sources : les suggestions de nos lecteurs, les avis recueillis dans notre comparateur de prix ou dans d’autres sites d’achats en ligne, les fils de discussion de plusieurs forums, et enfin les tests complets tels que ceux effectués par nos soins (voir par exemple notre comparatif six écrans LCD 22 pouces à moins de 200 euros) ou ceux publiés par d’autres sites, français ou étrangers.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Un écran à moins de 150 euros |
Un écran à moins de 250 euros |
Un écran à moins de 400 euros |
Un écran à partir de 400 euros |