La Commission européenne a mis à jour jeudi 26 novembre la liste des compagnies aériennes interdites dans l’Union européenne (UE).

Les transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation générale sont l’ensemble des transporteurs des 11 pays suivants : République du Bénin, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Guinée équatoriale, République kirghize, Liberia, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Swaziland et Zambie. Pour la République d’Angola, la République d’Indonésie, la République du Kazakhstan et la République du Gabon, tous les transporteurs sont également sur cette liste à l’exception des compagnies « TAAG Angola Airlines » (Angola), « Garuda Indonesia« , « Airfast Indonesia« , « Mandala Airlines » et « Ekspres Transportasi Antarbenua » (Indonésie), « Air Astana » (Kazakhstan), « Gabon Airlines« , « Afrijet » et « SN2AG » (Gabon).

A ce jour, 4 compagnies aériennes possèdent le label « Horizon Assess Air » créé à l’initiative de la France : « Aigle Azur« , « Air Méditerranée« , « Europe-Airpost » et « XL Airways France« . Ce label est délivré par l’organisme labellisateur, « Afnor Certification » et attribué aux compagnies sur la base du respect de 3 critères : garantie de sécurité, de transparence et de qualité.

http://ec.europa.eu/transport/air-ban/list_fr.htm

Europa

http://www.horizonassessair.com/documents/Liste_compagnies_aeriennes_horizonassessair.pdf

Label « Horizon Assess Air »

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/liste_compagnies_fr.htm

Direction générale de l’aviation civile (DGAC)

http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/sommaire_PA.htm

Direction générale de l’aviation civile (DGAC)

Les commentaires sont désactivés.