Le lecteur vidéo VLC vient de subir plusieurs améliorations par l’équipe VideoLAN, qui visent principalement à corriger des problèmes de la qualité vidéo sous Vista et Windows 7 et quelques bogues.
La plus importante caractéristique de la nouvelle version VLC 1.0.3 est la correction du problème de pixellisation très évidente lorsqu’un utilisateur agrandit sa fenêtre ou passe en mode plein écran sous Vista et Windows 7. Aussi, des problèmes concernant les pistes audio AC-3 4.0 ont été résolus, tandis que la lecture des vidéos dans une archive RAR, le démultiplexeur MJPEG et les modules v41 et c412 ont subi quelques corrections mineures.
De nouveaux modules d’entrelacement basés sur des algorithmes Yadif et Yadif (2x) ont été installés dans la version 1.0.3 de VLC Media Player. De plus, l’équipe VideoLAN y a aussi ajouté le support natif du codec WMA Professional dans la version Windows, un nouveau module udev pour Linux (qui permet la gestion des périphériques dans le répertoire /dev) et la mise à jour des traductions internationales, dont le français.
Le lecteur multimédia VLC permet notamment la lecture de vidéo dans de nombreux formats distincts, puisqu’il intègre déjà les nombreux codecs nécessaires. La version 1.0.3 est disponible au téléchargement pour Windows, Linux et Mac OS X.