

De plus beaux seins sans soutien-gorge
Publié par Joris dans Liens divers, News, Trucs et astucesUne expérience menée pendant une quinzaine d’années par le professeur Jean-Denis Rouillon au CHU de Besançon révèle que les femmes se porteraient beaucoup mieux sans soutien-gorge.
Les féministes les brûlaient dans les années 60, et elles avaient bien raison, plutôt deux fois qu’une. Selon une étude très sérieuse menée sur pas moins de 330 paires de poitrines, et relayée par le site de France Info, ne pas porter de soutien-gorge permettrait de redresser les seins, contrairement à une idée reçue. Les volontaires ont ainsi affirmé avoir beaucoup moins mal au dos.
Les seins s’étiolent avec le soutien-gorge
« Ce groupe n’est pas représentatif de la population, mais nos premiers résultats valident l’hypothèse que le soutien-gorge est un faux besoin. Médicalement, physiologiquement, anatomiquement, le sein ne tire pas bénéfice d’être privé de la pesanteur. Au contraire, il s’étiole avec le soutien-gorge », a affirmé le professeur Rouillon sur France Info.
Capucine, 28 ans, a arrêté de porter des soutien-gorge il y a deux ans. « L’intérêt est multiple : on respire mieux, on se tient plus droite, on a moins de douleurs au niveau du dos. » Une véritable libération ? C’est en tout cas une manière tout ce qu’il y a de naturel de lutter contre le relâchement de la poitrine, qui survient dès l’âge de 25 ans.
Source: http://www.metrofrance.com