Facebook se retrouve au cœur de ce qui pourrait être le plus grand scandale depuis l’apparition des réseaux sociaux. Selon le Wall Street Journal, le site fondé par Mark Zuckerberg aurait autorisé l’envoi d’informations personnelles à des annonceurs sans le consentement des utilisateurs.

Parmi les entreprises ayant bénéficié de ces données, on retrouve Google DoubleClick ou encore Yahoo. Les données fournies concerneraient les noms d’utilisateurs, numéro d’identifiants, et permettraient d’exploiter des informations personnelles sur les profils Facebook des victimes.

Yahoo : « Nous n’en voulons pas »

Le réseau social le plus célèbre est particulièrement visé, pour avoir dévoilé les identifiants des utilisateurs ayant cliqué sur des publicités du site. La vice-présidente de Yahoo s’est rapidement défendue de ces allégations : « Nous interdisons aux clients d’envoyer des informations personnelles identifiables pour nous. Nous leur avons dit. Nous n’en voulons pas. Vous ne devriez pas nous les envoyer.˝ Selon le journal américain, Facebook et MySpace, accusé de pratique similaire, auraient depuis corrigé en partie du code qui transmettait ces informations.

Comment se désincrire de Facebook ?

:Source:

Les commentaires sont désactivés.