

Allocations différentielles: Les frontaliers devraient en savoir plus jeudi!
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens diversAnne Grommerch, députée de Moselle, présente à Paris mardi, a donné quelques éléments sur l’avancement de la question des allocations différentielles.

«Tout le monde à Paris est sensibilisé à la question des allocations différentielles et surtout conscient que l’annonce de leur suppression a été trop précipitée». Anne Grommerch, députée UMP de Moselle, contactée par L’essentiel, a fait le point sur le dernier sujet de mécontement en date des frontaliers français.
Présente dans la capitale française en marge de la signature d’un renforcement de la coopération transfrontalière entre Paris et Luxembourg, la députée a annoncé qu’elle allait avoir jeudi un rendez-vous téléphonique avec Nadine Morano, la secrétaire d’État à la famille. Un rendez-vous qui devait avoir lieu plus tôt, mais qui a été repoussé en raison du séisme en Haïti, Nadine Morano étant mardi sur l’île afin de faciliter les adoptions d’enfants haïtiens en France.
«Nous avons été entendu au niveau local»
«Au-delà des allocations différentielles, il y a beaucoup d’autres choses à mettre à plat sur la question des frontaliers, notamment l’augmentation des contacts avec les pays limitrophes, dont le Luxembourg», indique Anne Grommerch.
De son côté, le collectif des frontaliers, contacté par lessentiel.lu se dit satisfait de la prise en main de ce dossier par les élus locaux, même si l’absence de réponse en provenance de Paris leur pèse un peu. «Nous avons été entendu au niveau local, notamment de la part des députés qui ont d’ailleurs demandé la suspension du décret auprès du gouvernement, indiquait mardi l’un des membres du collectif. Nous n’attendons maintenant plus que la réaction de Paris». À noter que mardi après-midi, la pétition pour le retrait du décret avait reçu quelque 900 signatures.