A cause semble-t-il d’une panne mondiale du prestataire Ustream, le spectacle de la Saint-Sylvestre à la Tour Eiffel n’a pas été retransmis comme prévu sur internet. La mairie de Paris présentait ses excuses vendredi sur son site.

La panne est pour le moins mal tombée pour ceux qui avaient décidé de rester au chaud pour profiter du spectacle organisé sous la tour Eiffel pour fêter les 12 coups de minuit qui allaient nous faire passer en 2010 en même temps que le 120e anniversaire du monument. Le froid peut-être, l’affluence a été moindre que les années précédentes, avec 70.000 au plus au Trocadéro et sur le Champ de Mars (lire notre article).

Mais sur internet, le spectacle n’a carrément pas existé, comme nous l’a signalé un internaute de TF1News. Tout était prévu par la mairie de Paris et ses partenaires pour diffuser une quinzaine de soirées parisiennes en sonore et ledit spectacle en vidéo sur 31decembreaparis.com. La mairie se félicitait même d’un article du Times annonçant le live du spectacle sur le net.

Mais à minuit, rien pour les internautes. Le bug. Ou plutôt la panne planétaire. Selon la mairie de Paris, qui présente ses excuses en Une de son site, l’absence de la vidéo en directe est en effet due à « une panne mondiale de notre prestataire Ustream (…) Les serveurs de la société américaine Ustream ont cessé de fonctionner peu avant 23h« . La Ville de Paris promet de mettre rapidement la vidéo sur un site de partage de vidéos. Le site d’Ustream, lui, n’en fait pas mention..

:Source:

Voir notre l’annonce du 31/12/2009

Les commentaires sont désactivés.