1. A la recherche du meilleur

Période propice aux bilans, la fin d’année est aussi pour les habitués de Tom’s Guide l’occasion de découvrir les tops des 12 derniers mois. Ainsi, une fois par semaine nous publierons un condensé des tests réalisés dans chaque famille de produits. Issus de la rédaction ou de notre partenariat avec Les numériques, ces tests regroupent les références majeures de l’année écoulée et offrent l’occasion de designer les meilleurs produits high-tech de l’année.

En 2009, on repose le portefeuille

2009 a été consacré aux machines ultrafines et design ou low-cost avec des portables 15 pouces à moins de 450 euros. Au beau milieu de la crise économique, l’utilisateur n’était pas obligé de fermer les vannes mais il faut bien avouer que les constructeurs d’ordinateurs portables ont été prolixes en machines peu performantes, mais suffisantes pour un usage quotidien modéré. Ainsi, c’est la valse des processeurs Pentium Dual Core et des cartes graphiques intégrées d’Intel.

Les SSD ou les cartes graphiques haut de gamme ne sont donc pas légions dans les ordinateurs testés cette année. Néanmoins, un petit plus est apporté par les portables de milieu de gamme ultrafins qui firent partie de la mode PC portable de 2009.

Lire le dossier à la :Source:

Les bilans:

Des 27 ordinateurs protables présents dans ce récapitulatif 2009, trois se dégagent. Ils représentent chacun un budget différent pour des performances très honorables.

Entrée de gamme : Dell Vostro 1510

Pour 399 €, on trouve en effet un processeur double-coeur Intel Core 2 Duo, 3 Go de mémoire vive et un disque dur de capacité correcte avec ses 250 Go. Un tel équipement était encore inimaginable il y a quelques mois sur une machine d’entrée de gamme.

Milieu de gamme : Dell XPS 13

Meilleur modèle 13 pouces du moment sur le rapport qualité-prix, le Dell XPS 13 affiche une autonomie et des performances qui lui permettent aisément de remplacer un ordinateur de bureau. Véloce, il est un bon compromis en milieu de gamme.

Haut de gamme : Toshiba Portégé R600-12N

C’est le R600 de Toshiba qui remporte la palme du meilleur ordinateur haut de gamme de 2009. Bien que le peu de rigidité de sa coque puisse faire peur, il est fin, léger et surtout équipé d’un processeur Core 2 Duo économique en énergie et accompagné d’un SSD. Cher, il n’en n’est pas moins le compagnon idéal pour un usage professionnel.

Les commentaires sont désactivés.