

Faut-il être vigilant avec les réseaux sociaux ?
Publié par Joris dans Liens divers, NewsCela fait plusieurs fois que l’on entend le président Obama appeler à la plus grande vigilance sur les contenus diffusés par les internautes sur Facebook.
Nathalie Blanchard, une québécoise de 31 ans aurait été bien inspirée de l’écouter. Souffrant de dépression depuis plus d’un an, elle a eu l’idée d’alimenter son Facebook de ses moments agréables.
On imagine en effet assez mal des dépressifs se filmer et se photographier au fin fond du désespoir. Non, les photos diffusées étaient plutôt celles de soirées d’anniversaire, en boites de nuit. Problème.
Son blog n’a pas simplement été vu par ses amis mais également pas sa compagnie d’assurance. Qui a immédiatement mis fin à ses allocations.
Bon, on n’est pas là pour juger de la dépression de la jeune femme. On notera simplement que Facebook n’est peut-être pas l’outil médical le plus adapté pour déclarer quelqu’un apte à reprendre le travail.
En revanche, une chose est réellement en train de se dessiner, c’est l’utilisation des réseaux sociaux par les patrons, les propriétaires, tous des gens qui ne veulent pas spécialement du bien aux utilisateurs de Facebook. Attention, réfléchissez vraiment à deux fois à l’aspect compromettant d’une image complètement idiote.