

-Firefox 3.0.1 vient corriger une première flopée de problèmes
Publié par Joris dans Open SourceAcné juvénile ? Essayez les nouveaux [shal]patchs Mozilla[/shal]

Les utilisateurs de la première heure ont pu ainsi remarquer une certaine instabilité lors de la visite de pages web : le navigateur plantait, tout simplement. Mozilla vient de publier une première mise à jour estampillée très logiquement 3.0.1, qui vient apporter un petit vent de fraîcheur à son produit phare.
Selon l’éditeur, voici la liste des modifications apportées :
- Plusieurs failles de sécurité ont été colmatées (trois critiques)
- Des problèmes de stabilité ont été corrigés
- La base de données des sites malveillants et de phishing se met désormais correctement à jour lors du premier lancement
- Dans certaines conditions, Firefox 3.0 ne sauvegardait pas correctement la liste des exceptions des certificats SSL
- Une mise à jour de la liste des suffixes publics
- Dans certains cas, l’installation de Firefox 2 dans le même répertoire dans lequel Firefox 3 a été installé provoquait l’instabilité de Firefox 2. Ce problème a été corrigé dans la mise à jour de Firefox 2.0.0.15.
- Un problème corrigé où, lors de l’impression d’une zone sélectionnée de contenu du milieu d’une page, certains éléments étaient manquants
- Un problème corrigé sous Linux où, pour les utilisateurs d’une connexion PPP (RTC ou DSL), Firefox démarrait toujours en mode « Hors connexion »
Pour le téléchargement, le plus simple est encore de chercher la mise à jour depuis le navigateur lui-même. Pour ceux qui souhaitent télécharger le fichier d’installation, suivez le guide :
Versions françaises :
Versions anglaises :