Acné juvénile ? Essayez les nouveaux [shal]patchs Mozilla[/shal]

Mozilla Firefox Download Day Record CertificatLa sortie récente de Firefox 3.0 a encore provoqué une certaine ébullition dans le monde des navigateurs Internet. Pourtant, même si la nouvelle mouture a apporté un nombre impressionnant de nouveautés et de corrections de problèmes par rapport à la branche 2.X, elle souffrait également de quelques soucis techniques qui lui étaient propres.

Les utilisateurs de la première heure ont pu ainsi remarquer une certaine instabilité lors de la visite de pages web : le navigateur plantait, tout simplement. Mozilla vient de publier une première mise à jour estampillée très logiquement 3.0.1, qui vient apporter un petit vent de fraîcheur à son produit phare.

firefoxfirefox

Selon l’éditeur, voici la liste des modifications apportées :

  • Plusieurs failles de sécurité ont été colmatées (trois critiques)
  • Des problèmes de stabilité ont été corrigés
  • La base de données des sites malveillants et de phishing se met désormais correctement à jour lors du premier lancement
  • Dans certaines conditions, Firefox 3.0 ne sauvegardait pas correctement la liste des exceptions des certificats SSL
  • Une mise à jour de la liste des suffixes publics
  • Dans certains cas, l’installation de Firefox 2 dans le même répertoire dans lequel Firefox 3 a été installé provoquait l’instabilité de Firefox 2. Ce problème a été corrigé dans la mise à jour de Firefox 2.0.0.15.
  • Un problème corrigé où, lors de l’impression d’une zone sélectionnée de contenu du milieu d’une page, certains éléments étaient manquants
  • Un problème corrigé sous Linux où, pour les utilisateurs d’une connexion PPP (RTC ou DSL), Firefox démarrait toujours en mode « Hors connexion »

Pour le téléchargement, le plus simple est encore de chercher la mise à jour depuis le navigateur lui-même. Pour ceux qui souhaitent télécharger le fichier d’installation, suivez le guide :

Versions françaises :

Versions anglaises :

Source:

Les commentaires sont désactivés.