Boire un smoothie serait aussi néfaste pour la santé que boire un verre de Coca-Cola, selon deux scientifiques de l’université de Caroline de Nord…
Lessmoothies ne seraient pas bons pour la santé. C’est du moins ce qu’avancent Barry Popkin et George Brayeux, deux professeurs de l’université de Caroline du Nord aux Etats-Unis, dans une interview publiée par le quotidien britannique The Guardian.
Boire un smoothie serait aussi néfaste pour la santé que boire un verre de Coca-Cola selon deux chercheurs américains !
Selon ces experts, ces jus de fruits comprendraient autant de sucre qu’un verre de Coca-Cola. Le danger proviendrait du fructose, le sucre qui se trouve naturellement dans les fruits. Un jus élaboré à partir de plusieurs fruits contiendrait une trop haute teneur en sucre qui serait néfaste pour la santé et pourrait provoquer un risque de diabète et d’obésité, au même titre que la trop grande consommation de sodas.
Durant l’entretien, le chercheur Barry Popkin met en garde les consommateurs et dénoncent la stratégie marketing de marques comme Coca-Cola (qui distribuent les smoothies Innoncent) et PespiCo (qui vend les smoothies et jus Tropicana) qui présentent, à tort, ces boissons comme nutritionnelle bénéfiques pour la santé. Manger un fruit serait bien meilleur que boire un smoothie.
Mais quoi boire sans mettre sa santé en danger? De l’eau bien sûr. Le scientifique conseille aussi de consommer des jus de légumes plutôt que des jus de fruits. Un nouveau filon à développer par les grands distributeurs américains pour gagner de l’argent ?
Source de la news: http://www.glamourparis.com