

Les bogosses d’Hettange-Grande auront de beaux jours devant eux…
Publié par Joris dans Frontaliers, Liens diversPar Meuporg92
J’ai longtemps voyagé dans le dernier wagon du 8 h 24 et j’ai constaté qu’il y avait toujours les mêmes têtes qui étaient assises à la même place et qui faisaient la même chose (lire l’Équipe ou l’Essentiel, se maquiller, dormir, écouter de la musique).
J’ai décidé récemment de prendre le premier wagon du même train pour voir ce qui se passait ailleurs et là, même constat : même décor, même scénario, mêmes acteurs aux mêmes places autant dire le même film.
Les voyageurs se dirigent en pilotage automatique à l’endroit même où ils se trouvaient la veille, l’avant-veille et les dix années précédentes.
Certains privilégient la dernière voiture pour avoir plus de places libres et d’autres la première pour être plus près de la sortie. Rien ni personne ne pourra leur faire changer cette habitude (lobotomisés, robotisés, téléguidés, et tout ce qui finit par « és » et qui fait peur).
J’ai pu constater que les plus belles filles se trouvaient dans le dernier wagon et que les plus beaux mecs dans le premier. Après courte réflexion je vais rester dans le premier wagon.
Arrivés en gare d’Hettange-Grande et en regardant sur le quai vous pourrez constater que les hommes font partie des plus beaux de la ligne Nancy-Luxembourg et que si l’on devait leur donner une note ce serait un 10/10 pour 5 d’entre eux, 1 ferait chuter la moyenne à lui tout seul, et 3 en devenir.
Nous sur Thionville on a les plus intelligents (et diplômés) et les plus belles (vendeuses, coiffeuses, esthéticiennes) et à Metz ils ont les premiers arrivés premiers servis (même une femme enceinte ne leur ferait pas lâcher leur siège).
Quant à ceux de Nancy : à force de faire la grande boucle (Luxembourg/Nancy/Luxembourg) quasi 24/24, ils se sont mis hors compétition car ils n’ont pas le temps de prendre soin d’eux. Ils sont aisément reconnaissables grâce à leur barbe de cinq jours et leur état de fatigue et de nervosité avancé (Départ Nancy 3 h du mat’, arrivée Luxembourg 9 h. Retour : Luxembourg 19 h 15, arrivée Nancy : minuit 10). Victimes des retards de trains à répétition, du trop long temps de trajet et de la météo maussade, ils peuvent facilement tomber dans la dépression surtout si les toilettes du TER sont condamnés : plus qu’un point d’eau, il s’agit là pour eux de l’endroit qui leur permet de garder un peu de dignité et beaucoup de propreté et de fraîcheur.
La prochaine fois je vous « parlerai » de ceux qui montent en gare de Walygator moins beaux mais beaucoup plus sympas.
En attendant, essayez de toujours choisir votre co-voyageur de train (si il pue changez sans hésiter de place, si il sent bon et qu’il est beau c’est peut-être lui qui changera de place… non je plaisante… je sais que tous ceux qui me lisent … prennent la voiture.
Si l’intelligence et l’humour se voyaient au premier regard, la beauté ne serait plus l’un des atouts charmes principaux mais ce n’est malheureusement pas encore le cas et tant que l’on n’aura pas trouvé de parade à cet état de fait, les bogosses d’Hettange-Grande auront de beaux jours devant eux…
Pour lire les commentaires, voir la source de l’article: http://www.lesfrontaliers.lu