La députée UMP de Moselle (en charge des frontaliers) a déclaré samedi sur France 3 Lorraine, dans l’émission « La Voix est libre » que le poste frontière de Zoufftgen serait démonté cette année.

Le poste frontière de Zoufftgen est dans le collimateur depuis plusieurs années déjà, accusé de ralentir le trafic journalier des travailleurs frontaliers et de provoquer des bouchons.

Les frontaliers qui passent par la frontière française, le savent bien, à l’approche du poste frontière de Zoufftgen, les automobilistes ont tendance à lever le pied, en raison de la limitation de vitesse tout d’abord, mais aussi à cause de « l’effet de porte » que provoque le bâtiment (voir Les mystères de l’A31 et de sa voisine l’A3). C’est un véritable goulot d’étranglement qui provoque de nombreux bouchons aux heures de pointe dans les deux sens de circulation.

L’année passée en avril, lors de la première réunion de la Commission franco-luxembourgeoise pour le renforcement de la coopération transfrontalière, il avait été annoncé la destruction du poste frontière pour la fin de l’année 2011. Or, en janvier 2012, il ne s’est toujours rien passé…

La destruction confirmée pour 2012

Lors de l’émission « La Voix est libre » sur France 3 Lorraine samedi, la députée UMP en charge des frontaliers, Anne Grommerch a annoncé avoir reçu la garantie du ministère des Infrastructures et du Développement Durable, que le poste frontière de Zoufftgen serait démonté cette année.

En espérant que cette suppression permette effectivement de fluidifier le trafic des véhicules qui empruntent ce tronçon aux heures de pointe…

Source de la news

Les commentaires sont désactivés.