En métropole, l’augmentation modérée du nombre d’épisodes de cas groupés en collectivités se poursuit avec 14 nouveaux épisodes, soit au total 51 épisodes identifiés, dont 35 sans lien avec des cas importés. Aucun décès n’a été signalé et la maladie reste à ce jour bénigne.

Point de situation au 28 juillet 2009 (11h)

En métropole, l’augmentation modérée du nombre d’épisodes de cas groupés en collectivités se poursuit avec 14 nouveaux épisodes, soit au total 51 épisodes identifiés, dont 35 sans lien avec des cas importés. Depuis l’arrivée du virus sur le territoire, seuls 4 patients ont nécessité un recours aux soins intensifs. Tous ont eu une évolution favorable. Aucun décès n’a été signalé et la maladie reste à ce jour bénigne. L’activité grippale en médecine libérale ou à l’hôpital ne montre pas de signe en faveur d’une circulation large du virus dans la population.

Dans les Antilles et en Guyane, aucun nouveau cas n’a été confirmé. Des virus saisonniers circulent sur l’Île de la Réunion où des cas liés au virus A (H1N1) 2009 sont également identifiés. La proportion de syndromes grippaux vus par le réseau de médecins n’augmente pas.

Dans le monde, la diffusion du virus continue de progresser, sans changement majeur ces derniers jours.

Consultez le bulletin de situation du 28 juillet 2009 sur le site de l’Institut de veille sanitaire

:Source:

[ad#co-1]

Les commentaires sont désactivés.