On espère tous un hiver plus clément que celui de l’année passée, pourtant il s’avère que la situation risque d’être encore pire ! Les prévisionnistes annoncent des records de froid et de très fortes chutes de neige pour début 2012.

Ne vous faites pas d’illusions, l’hiver qui arrive s’annonce glacial, surtout en début d’année prochaine !
D’après les prévisions du service météo de l’aéroport de Luxembourg, contacté par le site d’informations News352, des records de froid sont attendus pour le début de l’année 2012.
Pour les mois de janvier et février prochains, Marc Krier, prévisionniste au Findel prévoit même que le mercure descende jusqu’à -20°C en journée et même jusqu’à -25°C la nuit …
Côté précipitations, ce n’est pas mieux, puisque de fortes chutes de neiges sont attendues dans la région, avec plus de 30 centimètres par endroits.
Pour Marc Krier : « cet hiver au Luxembourg ressemblera à s’y méprendre à un hiver dans les Alpes ».
Au niveau européen, les prévisions météorologiques comme le CEP et le COSMO, parlent même d’un « hiver de la mort ».
En espérant que le protocole d’accord passé entre le Luxembourg, la Wallonie et la France (Intempéries : éviter le chaos de l’année passée) et les précautions prises par les différentes autorités, permettent effectivement d’éviter les situations de pagaille que nous avons connu l’hiver dernier.
En attendant, pensez à vous équiper et à équiper votre véhicule pour faire face à toutes les situations : L’hiver approche, équipez-vous !
Source: Les_frontaliers.LU