Nouvel eldorado du Web social, la géolocalisation pourrait être ajoutée à Facebook dès ce mois-ci.
Selon nos confrères de Mashable, cette nouvelle fonctionnalité permettra de signaler sa présence dans les boutiques ou restaurants. Impossible de savoir pour l’instant si l’on pourra ajouter soi-même de nouveaux lieux.
La vie de moins en moins privée
La géolocalisation au sein de Facebook risque de ne pas être du goût des spécialistes de la question comme Gowalla, Brightkite, le français Plyce ou le plus connu d’entre eux Foursquare. Facebook dispose déjà d’une base conséquente de plus de 400 millions d’utilisateurs.
La société se place ainsi en face de Google sur le marché de la publicité locale, un secteur sur lequel le géant de Mountain View compte bien garder son emprise. McDonald’s est d’ailleurs déjà sur les rangs et prépare une campagne de communication ou les utilisateurs seront invités à photographier et partager leur menu via leur statut Facebook.
Reste la question épineuse de la vie privée. Ces dernières semaines de nombreux problèmes sont venus étriller le premier réseau social mondial. Avec le recoupement de toutes les données possédées par Facebook et désormais la localisation de ces utilisateurs, nul doute que les opposant à la société auront désormais des arguments à faire valoir.