La 3G chez Orange réserve décidément bien des surprises à ses utilisateurs. Cette fois, il s’agit du gérant d’une petite entreprise qui a eu la surprise de recevoir une facture de 40 000 euros pour avoir utilisé son abonnement 3G en Roaming depuis l’Espagne sans se renseigner sur les éventuels coûts bien plus élevés qu’en France.

L’abonné ignorait le coût à l’étranger

Nous vous parlions hier de la facture de près de 46 000 euros, pour laquelle Orange a précisé que le propriétaire aurait en réalité dépassé son forfait de près de 150 Go, dont le tiers en roaming. Aujourd’hui, c’est une nouvelle affaire de ce type qui fait surface, avec un nouveau chef d’entreprise qui a reçu cette fois-ci une facture de 39 500 euros. C’est l’utilisation de son forfait depuis l’Espagne, sans avoir pris connaissance auparavant de la tarification spéciale à l’étranger, qui est responsable d’une telle facture. Le client de l’opérateur affirme en effet ne pas s’être renseigné sur le prix pratiqué en Espagne, et ne pas avoir reçu d’avertissement de la part d’Orange quant à sa consommation anormalement élevée.

« France Télécom ne m’a envoyé aucune alerte », proteste ainsi ce chef d’entreprise, surpris d’une telle facture, affirmant avoir perdu ainsi un mois de chiffre d’affaires. Cette affaire ne manque pas de mettre en lumière le flou autour des différents forfaits 3G chez Orange, puisque c’est la deuxième fois cette semaine qu’un client se plaint d’une facture astronomique. Si la responsabilité des utilisateurs quant à leur forfait est évidente, il reste la question de savoir si l’opérateur se doit ou non de prévenir un client qui montrerait une consommation anormalement élevée de son forfait.

:Source:

Une réponse à “Une autre facture à 40 000 euros chez Orange”
  1. Anne Bourbeau dit :

    Comment Orange peut tuer une petite entreprise !!!

    Depuis le 24 novembre 2009, au matin, le messagerie ne fonctionne plus, je ne peux ni lire mes mails, ni en envoyer, c’est une catastrophe économique pour moi, car je ne peux travailler qu’avec mon ordinateur.
    Je suis propriétaire de gîte et d’une maison d’hôtes de charme en Normandie et mes clients ne réservent QUE par mail. Imaginez un mois à peine, avant Noël, le manque à gagner que cela cause !
    Par ailleurs, sur l’interface orange, aucun message ne prévient de cette panne, comme si rien ne se passait !
    J’appelle tous les jours le 3900, chaque jour, la version est différente:
    On m’annonce, le 24, que les choses seront rétablies dans la matinée
    Le 25 novembre, on m’annonce un délai d’une semaine, voire 10 jours
    Le 26 novembre, on me signale que la panne peut durer 15 jours
    C’est inadmissible, des entreprises ne peuvent pas devoir mettre la clé sous la porte, à cause des dysfonctionnement d’orange
    Que peut on faire pour les assigner et faire en sorte que nous ne soyions plus leurs otages ?
    Ras le bol !

    Les Petits Matins Bleus et Les Pommiers
    http://www.petitsmatinsbleus.com

  2.